( réédition ) Les 10 commandements pour pécho sur Meetic !

Les 10 commandements pour pécho sur Meetic

1. Sortez du lot : Vous l’avez constaté par vous même, les femmes représentent environ 30% des utilisateurs de meetic. Conséquence : les utilisatrices ne cherchent pas un utilisateur lambda moyen mais un utilisateur qui sorte un peu du lot. Sur un site de rencontre, agir différemment des autres utilisateurs est la clé!
2. Vendez du rêve : Votre fiche doit laisser penser à une meeticgirl que votre vie est géniale (mais faites le avec finesse) ! Elle doit même penser que votre vie est un peu plus excitante que la sienne. De plus, en lisant votre annonce, elle doit déjà pouvoir s’imaginer dans une vie palpitante à vos cotés.
3. Ayez une vie : Si votre vie se résume au journal de Jean-Pierre Pernault et à un match de foot toutes les deux semaines, vous n’êtes pas assez attirant. Développez des centres d’intérêts originaux pour devenir quelqu’un d’un peu différent des autres. Séduire on-line se joue avant tout off-line et ce n’est pas si compliqué.
4. Etre fun : Connectez vous dans l’optique de vous amuser avec les autres utilisatrices pas de leur soumettre un questionnaire de police. Si vous leur parlez de votre job et lui posez uniquement des questions basiques, elle va s’ennuyer à mourir et ne plus répondre. Soyez joueur, ayez de l’humour, emmenez la dans un univers parallèle !
5. Ne pas être trop sérieux : même si vous cherchez la femme de votre vie, n’en dites rien ! N’attendez rien de spécial d’un site de rencontre. Vous obtiendrez alors beaucoup.
6. Ne pas s’attacher : Ne jamais développer de sentiments avant la première rencontre. Tant que vous ne l’avez pas rencontré, dites vous bien qu’elle est juste du texte et une photo, rien de plus ! Sur ces sites, on commence toujours par idéaliser l’autre.
7. Aller chez un photographe : Croyez le ou non, mais une belle photo sur son profil fait à coup sûr économiser plusieurs mois d’abonnement. Pour éviter que votre expérience des rencontres en ligne ne se transformer en un parcours du combattant, investissez dans une séance photo avec un pro.
8. Devenez sectionneur : Tout ce qui a été acquis trop facilement n’est plus désirable. Après quelques minutes en chat, renversez la situation. Demandez lui ce qu’elle a de plus que son joli minois qui fait que vous devriez vous intéresser à elle? (faites le avec tact !) Elle doit vous gagner. Devenez habilement le prix.
9. Soyez occupé : vous verriez James Bond ou Carry Grant passer quatre heures à délirer sur msn ? non, ils n’en auraient pas le temps et vous non plus ! Au bout de 30 minutes (maximum 1 heure), prétextez n’importe quoi et dites lui « A + » car vous avez autre chose à faire.
10. Ne pas plaire à tout le monde : si votre profil ne déplait à personne, alors il ne plait à personne. Montrez vous tel que vous êtes vraiment et dites aussi dans votre annonce ce que vous ne voulez pas, vous deviendrez ainsi 10 fois plus attirant !

Crédit : ” Comment être le meilleur sur Meetic “

5 réflexions sur “( réédition ) Les 10 commandements pour pécho sur Meetic !

  1. Dans la série petite astuce simple qui peut être très efficace : donner un titre original à vos premiers messages de contact. Pourquoi ? Tout simplement par ce que 70% des membres utilisent bonjour, hello, salut ou coucou. Et une fille qui reçoit 10 messages de contact cliquera plus facilement sur un message au titre original. Voilou pour ma ptite participation. Bien à vous🙂

  2. Bonjour

    Tes 2 premiers conseils sont en contradiction avec le dernier et tu restes dans une optique de consumérisme amoureux et de dumping ce qui ne donne rien de bon à long terme dans le cadre de relations sérieuses. Je trouve tes propos un peu dégradant, tu parles de « pécho » comme si une femme était une proie. Tu devrais savoir qu’il n’y a pas une seule méthode pour trouver quelqu’un sur Meetic comme nous ne venons pas toutes et tous avec les mêmes attentes. Je suis en désaccord avec ton 5ème commandement, on n’a rien sans rien. Sur Meetic, 3 membres sur 60 viennent pour du sérieux, beaucoup plus prétendent vouloir du sérieux alors que ce n’est qu’une façade; ton conseil est valable pour celles et ceux qui ne veulent vraiment rien de sérieux.

    De la part d’un utilisateur de sites de rencontres (depuis 2002) qui a rencontré plus d’une cinquantaine de « demoiselles du net » en vrai et qui a vécu de belles histoires avec 6 d’entre elles😉

  3. Je rigole en lisant le commentaire de Julien…
    Rencontre sérieuse ou non , rien n’empêche le jeux… Au contraire! Quitte à ce que cela devienne sérieux autant faire vivre le jeux autant que possible pour se connaître d’une façon amusante plutôt que platonique

    Ensuite le terme « pécho ».. Il suffit de lire le reste du blog pour voir que cela fait parti de l’humour de l’auteur et qu’il n’y a rien de dégradant.. Ou seconde solution: lire « Le second degré pour les nuls ».. Au choix.

    Et puis ce n’est pas à Kikukoloko qu’il faut faire les remarques vu qu’il poste un contenu de livre (cité dans les crédits)

    Après perso, si depuis les années 2000 le gens sont sur des sites de rencontre j’ai envie de dire « Get a life people » mais ce n’est qu’un avis… Y’a des bars sympas avec des nanas sympas vous savez? Mais chacun son choix🙂

    Au final l’article est sympathique c’est une façon comme une autre d’aborder les sites de rencontres et des conseils somme toute utiles pour de futur débutants ou des gens ayant du mal, surtout que c’est pas toujours donné ces sites je crois…

    Je finirai juste par dire: KIKUKOLOKO va sur Meetic, ca va être répété et déformé sur Twitter ca mouahahah
    PS: Tu l’a trouvé où la blonde? ^^

  4. La vie n’est pas un jeu, nos actes ont des conséquences concrètes. Le moindre des respects est de ne pas se créer un personnage et de se montrer tel qu’on est réellement. J’ai le droit de trouver certaines formes d’humour déplacées, je n’ai pas besoin de leçon de second degré.

    C’est facile de torpiller les utilisateurs de sites de rencontres avec des arguments aussi mauvais. Sincèrement, crois-tu que quand on travaille à plein temps, on a suffisamment d’énergie pour sortir tous les soirs? L’un n’empêche pas l’autre, on peut très bien utiliser les sites de rencontres ET avoir une vie sociale, ce n’est pas contradictoire, ça veut simplement dire que nous souhaitons diversifier les approches et que nous sommes un peu plus ouverts d’esprit que toi.

    Mettre les gens en concurrence les uns avec les autres, je n’appelle pas ça aborder les sites de rencontres de manière sympathique. Tout le monde peut se passer de mauvais conseils et je maintiens qu’il n’y a pas de méthode miracle pour construire des relations avec des personnes contactées par le biais de sites de rencontres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s