l’iPad c’est pas si kid safe que ca…

 

Nicolas Stempels est décontenancé. Il s’est offert un iPad neuf il y a deux semaines. Lors d’une mise en charge, sur une prise de courant normale, l’appareil a explosé.

Nicolas s’est donc rendu dans le magasin namurois qui lui avait vendu l’iPad. On lui demande 65 € (+ 2x 12,50 € de frais de transport, soit un total de 90 €) pour envoyer l’appareil chez le réparateur agréé du magasin (ARCà Diegem) et établir un devis. Or, Nicolas a acheté son iPad il y a deux semaines seulement, il est donc normalement couvert par la garantie Apple.

Un intermédiaire

Contacté par nos soins, le magasin certifie suivre la procédure habituelle. L’iPad a subi des dégâts matériels extérieurs (bien que l’on puisse constater de visu que l’écran a été littéralement soulevé de l’intérieur et que la coque ne présente pas de coups). Le vendeur n’a pas de compétences techniques assez poussées que pour en dire plus. Le devis est une étape inévitable. Et il n’est pas prévu par les procédures habituelles que le magasin en prenne les frais à sa charge.


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